Renvoyée pour ce mardi 02 août, la poursuite de l’audition de l’Alliance pour le changement (AC), Jean-Marc Kabund, n’a pas eu lieu suite à une nouvelle mise en place de l’appareil judiciaire.
Répondant aux questions des journalistes, Me Gabby Mavungu, l’un des avocats de l’ancien Premier vice-président de l’Assemblée nationale, a affirmé que leur client s’est présenté au parquet général près la Cour de cassation, bien que l’audition a été de nouveau reportée.
« Compte tenu du fait qu’il y a eu changement au niveau de la magistrature, il se fait qu’à ce stade, il n’y a pas moyen de l’entendre. Le rendez-vous est pris pour le mardi prochain », a-t-il déclaré avant de préciser que « Le prochain rendez-vous aura lieu dans 7 jours ».
Le président du parti politique Alliance pour le Changement, Jean-Marc Kabund est arrivé cet avant midi au Parquet général près la cour de cassation où se poursuit sa deuxième audition.
L’ancien président ai de l’union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) est poursuivi par la justice congolaise pour notamment outrage au président de la République démocratique du Congo Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et imputation dommageable.
NK