Connect with us

POLITIQUE

RDC-USA : Vers la levée des sanctions américaines contre Corneille Naanga ?

Published

on

Sanctionné par le Trésor américain pour « saper le processus électoral ou les institutions démocratiques en RDC », l’ancien président de la CENI, Corneille Naanga bénéficie d’un soutien d’un ancien haut cadre américain.

Dans une correspondance scrutée par la rédaction de Lemandat.cd, l’ancien Secrétaire d’Etat américain aux affaires africaines des États-Unis d’Amérique, Herman Cohen apporte son soutien et plaide pour la levée des sanctions par le Département d’Etat américain contre Corneille Naanga.

A en croire ladite lettre adressée au Secrétaire d’Etat américain Anthony Blinken qui se séjourne dans la capitale congolaise depuis hier mardi, Cohen a fourni plusieurs raisons motivant sa demande en appuyant que ces « sanctions n’ont plus de sens au regard des explications qu’avait fourni l’auteur ».

Dans sa correspondance, « M. Naanga vous demande d’aider à lever les sanctions qui lui sont imposées par le Département d’État et le Département du Trésor des États-Unis. Je crois que les raisons qu’il a données sont bonnes. Par conséquent, je recommanderais la levée des sanctions.Ils n’ont plus de sens. Merci de vous être penché sur ce sujet », a-t-il écrit à Blinken.

NK

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *