La province du Nord-Ubangi possède un capital forestier non négligeable qui doit également booster le développement de cette province et son émergence, a indiqué le gouverneur Malo Mobutu, nouvellement élu à la tête de la province du Nord Ubangi.
Il a été reçu mercredi 10 août par la vice Premier-ministre en charge de l’Environnement et développement durable Ève Bazaïba, avec qui ils ont évoqué la question environnementales et des enjeux du climat dans la province du Nord-Ubangi.
Ces deux personnalités ont également discuté de la possibilité de rationalisation du potentiel environnemental de cette province à travers des projets concrets à l’instar de la mise en œuvre du cadre légal de marché de crédit carbone.
Cette rencontre s’est inscrite également dans le cadre d’acquisition d’expériences sur les questions environnementales et des enjeux du climat, auprès de la VPM Eve Bazaïba dit-il au sortir de l’audience.
Mobutu Ndima Malo, petit fils de feu Président Mobutu Sese Seko, a été élu gouverneur de la province du Nord-Ubangi avec 11 voix exprimées sur 18.
Pour rappel , la province du Nord-Ubangi a été créée en 2015 à la suite de l’éclatement de la province historique de l’Équateur avec son chef-lieu, la ville de Gbadolite.
Jo-k