Le leader de l’Alliance pour la Bonne Gouvernance (ABG) l’a déclaré ce dimanche 25 avril 2021 au cours d’une matinée politique organisée par les structures de base de son parti à l’espace Kage de Limete.
Dans une salle archicomble et électrisée par une foule surexcitée de liesse, Jonathan Bialosuka a eu droit à sa dose d’ovations frénétiques.
Dans son adresse, il qualifie l’absence de son parti au Gouvernement Sama Lukonde comme un but encaissé en début du match qui se poursuit encore au sein de l’Union Sacrée.
« Le temps n’est pas au découragement ni aux murmures car le match n’est pas encore terminé« , a déclaré l’ex Ministre de la Pêche et Élevage. Et de poursuivre, « Nous devons rester unis et mobilisés derrière la vision du Chef de lÉtat Félix Tshisekedi au sein de l’Union Sacrée ».
» Et pour éviter d’encaisser un second but, il nous faut rester unis et travailler afin de rafler la mise avec 40 ou plus de sièges en 2023 afin d’être parmi les décideurs du partage du gâteau. En 2023, ça passe ou ça casse!« , a promis l’autorité morale de l’ABG avant de battre le rappel des troupes pour renflouer les sections et fédérations du parti.
Comme un bon berger, il a invité les cadres et militants de son parti à ne pas murmurer et à se décharger du fardeau de frustrations car « ce qui est arrivé relève de la volonté de Dieu qui peut fermer une porte et en ouvrir une autre ».
Même s’il y a une main noire qui cherche à nous nuire, sachez qu’elle n’est pas plus puissante que le Dieu de l’ABG, a ajouté le double élu de la Tshangu.
L’ABG derrière Félix Tshisekedi
Bien avant le réarmement moral de Jonathan Bialosuka, les structures de base de l’ABG ont félicité leur autorité morale pour sa sortie honorable du Gouvernement Ilunkamba et son bilan positif qui fait l’unanimité dans les médias tant nationaux qu’internationaux ainsi que les instutions crédibles du pays.
Dans leur déclaration, les structures de base de l’ABG ont réaffirmé leur engagement à soutenir le Chef de l’État Félix Tshisekedi, au Premier Ministre Sama Lukonde et à l’Union Sacrée.
Les structures de base ont réitéré l’appel à l’unité pour bien se préparer et affronter les échéances de 2023.
Signalons la présence dans la salle de José Panda, Ministre de la Recherche Scientifique qui est allé encourager son compagnon de lutte au sein du Gouvernement ILUNGA.
Le président national a.i de l’ABG, Hon. Pasi Zapamba, le ministre provincial des Finances Jean Ngoy, le Sénateur du Kwango et SG de l’ABG Aimé Mangyadi et bien d’autres cadres étaient de la partie. Ils ont tour à tour adressé un message d’encouragement à leur base de Kinshasa.
Le Mandat