Économie

ACTIONS A IMPACT DU SÉNATEUR AIMÉ PATIENCE MANGYADI A KASONGO-LUNDA

Published

on

Inaugurations,  remises des dons divers et lancement des travaux de construction des infrastructures socioéconomiques, bains de foule, autant de gestes qui démontrent la fougue d’Aimé Patience Mangyadi Bifulu de  bâtir  son territoire  d’origine et, resteront  gravés dans l’imaginaire des Kalundais, souvent exclus du partage des politiques nationales.

Loin des discours propagandistes, le sénateur, élu du Kwango, s’est voulu plus concret et plus pragmatique en prêchant par des actions d’intérêt vital à chaque étape de sa visite dans le cadre de ses vacances parlementaires.

Depuis son élection au Sénat, Aimé Patience Mangyadi a eu son  temps d’apporter des solutions durables aux préoccupations de la population.

Parmi ses réponses, il faut compter la remise de deux appareils  d’échographie d’une valeur de 4.200 USD chacun à l’Hôpital de Référence de Zhinabunkete et  à l’Hôpital Général de Référence de Kasongo-Lunda (Cité).

Des matelas et médicaments ont été également fournis dans chacun de ces 2 grands centres hospitaliers du territoire de Kasongo-Lunda.

En outre,  des installations sanitaires (toilettes et douches) ont été construites à l’Hôpital Général de Référence de Kasongo-Lunda (Cité).

Aimé Mangyadi remettant des matelas à l’hôpital de référence de Kasongo-Lunda

Des matelas, des microscopes et médicaments à six hôpitaux et centres de santé notamment  de Kimbeko, Mahuangi, Buka Lusengi, Mwela Mbuandu, Kimbala et Mulundu ont été remis.

Hormis le secteur de la santé, l’ABG Aimé Mangyadi s’est investi dans le désenclavement de son territoire avec la réhabilitation et l’entretien de plusieurs tronçons routiers de desserte agricole.

Il a ainsi inauguré la nouvelle  route qu’il a créée, allant de Kasongo-Lunda à Mwana- Muyombo, avec prise en charge de 52 cantonniers.

La nouvelle route de Kasongo-Lunda ouverte à l’initiative et avec l’appui financier de l’honorable Aimé Mangyadi

Il s’ajoute à cela, l’entretien de plusieurs  tronçons routiers notamment la route Mfumfu (Kimbeko) à Kingindu avec prise en charge de 46 cantonniers; l’entretien de la route Kasongo-Lunda Maluku – Mulundu, etc. avec prise en charge progressive de 42 cantonniers à ce jour.

Toutes ces œuvres qui suscitent la liesse générale  dans tout Kasongo-Lunda ont été menées avec les moyens propres  du Sénateur Aimé Patience Mangyadi Bifulu.

Inauguration du marché central de Zinabunkete

Enfin, pour boucler ses vacances parlementaires, le Secrétaire Général de l’ABG Aimé Patience Mangyadi Bifulu, avec l’appui de l’Honorable Jonathan Bialosuka Wata, Autorité morale de l’ABG, a posé la première pierre et lancé les travaux de construction du Marché Central moderne de Kasongo-Lunda avec abattoir, toilettes et douches.

Encore plus proche de la population, l’ABG se veut un parti d’actions au service du développement et du bien-être communautaire. Et ses cadres sont en train de le démonter à Kinshasa et à  travers tous les territoires du Kwango.

 Le Mandat

Click to comment

ACTUALITÉS

Quitter la version mobile