Le Monde en bref

Aïd Mubarak-Cameroun: un musulman poignarde son couturier pour n’avoir pas livré sa tenue de fête à temps

Published

on

Si à Kinshasa les gens ont frôlé la mort lors des échauffourées qui ont émaillé la célébration de la fête du ramadan, à Bertoua au Cameroun la mort était inévitable.
Pour sa tenue de fête du Ramadan, un homme a poignardé son couturier qui selon l’information qui nous est parvenue par nos confrères de Cameroun, n’avait pas livré sa tenue dans les délais fixés.
Pour la petite histoire, le défunt était chargé de broder le vêtement que son bourreau lui avait confié. Une fois chez ce dernier, il a été mis au courant que le vêtement se trouvait à la broderie. C’est ainsi qu’il a fait irruption dans l’atelier d’Abdouraman lui intimant l’ordre de lui remettre son tissu.
Une violente dispute a alors éclaté entre les deux hommes et le tailleur a reçu un coup de couteau dans le thorax. Il est mort sur place.
Nos sources renseignent que l’assassin a tenté de s’enfuir avant d’être rattrapé quelques heures plus tard par des gendarmes. Conformément à la tradition musulmane, le défunt a immédiatement été inhumé. Sa famille porte le deuil alors que les autres fidèles sont en pleine célébration de la fête de fin du jeûne du Ramadan.
Josué Kashama

Click to comment

ACTUALITÉS

Quitter la version mobile