POLITIQUE

Assemblée Nationale- CENI : tête-à-tête Mboso-Kadima pour renforcer la collaboration entre ces deux institutions

Published

on

L’honorable président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso N’kodia Pwanga , a reçu en audience, ce lundi 7 Mars 2022 en son cabinet de travail du Palais du peuple, Denis Kadima, président de la Commission Électorale Nationale Indépendante, (CENI).

Au sortir de cette entrevue le président de la CENI , a indiqué que cette rencontre consiste à renforcer les liens de collaboration entre ces deux institutions.

« Le message est clair. Nous sommes la Commission Électorale nationale indépendante qui travaillons pour un processus électoral de qualité et, pour ce faire, nous ne le faisons pas seul. Nous collaborons avec plusieurs autres institutions.(…) Et aujourd’hui, c’est le tour de venir voir le président de l’Assemblée nationale. Vous savez le rôle que cette institution joue, non seulement par rapport à notre désignation, mais aussi par rapport au travail proprement dit, notamment, toutes les questions liées à la loi ».

Et de poursuivre :  » Vous savez sans doute que la CENI conseille le Parlement en matière électorale et puis, il y a bien des choses que l’on peut discuter avec les autorités parlementaires ».

A en croire Denis Kadima , aucune loi n’est en souffrance,  » peut y avoir de réforme, le cas échéant, nous savons qu’il y a une proposition de loi , nous allons l’analyser à notre niveau et discuter avec l’Assemblée nationale.

Il faut noter que cette visite est venue , après celle du président de la République Félix Tshisekedi et du premier ministre Sama Lukonde

Israël Senga

Click to comment

ACTUALITÉS

Quitter la version mobile