Christophe Mboso, Président de l’Assemblée nationale, a présidé ce mercredi la conférence des présidents des groupes et commissions parlementaires de la chambre basse.
La question sur le remplacement de Jean Marc Kabund au poste de 1er vice-président de l’Assemblée nationale était au centre de leurs discussions. “ Il a été question de communiquer aux représentants des groupes parlementaires le calendrier faisant état du dépôt des candidatures pour pourvoir au poste de 1er vice-président de l’Assemblée nationale qui est vacant ” a déclaré Christophe Mboso, faisant le compte-rendu de la réunion.
Le Speaker de la chambre basse a insisté que le poste de 1et vice-président de l’Assemblée nationale revient à une des composantes de la majorité, précisément la composante CACH, regroupe les partis politiques UDPS et UNC.
Selon le Porte-parole du bureau de l’Assemblée nationale, le début du dépôt des candidatures est prévu pour bientôt. “ un calendrier sera publié dans les jours qui suivent avec des dates précises pour le dépôt des candidatures.” a annoncé le Porte-parole du bureau de l’Assemblée nationale.
Nicolas Kayembe