Connect with us

A la Une

Assemblée Nationale: les députés se mobilisent pour soutenir les FARDC avec 500 dollars

Published

on

Main dans la poche, les députés nationaux se sont mobilisés pour soutenir financièrement les Forces armées de la RDC(FARDC) avec 500 USD par élu.

Durant la séance plénière de mardi 11 mai, ils ont résolu de réunir une somme considérable pour le bon fonctionnement de la mission périlleuse assigné aux FARDC dans l’Est du pays.

Pour les contribuables, ce ressource servira notamment au réarmement moral des militants et policiers sur les fronts, dans les zones conflictuelles de Béni.

A cet effet, les élus du peuple ont réaffirmé leur appui à Félix Tshisekedi dans son combat d’arrêter les massacres en perpétuité de la population civile à l’Est de la RDC.

Avec la proclamation de l’état de siège dans les provinces du Nord-Kivu et Ituri, les députés desdites régions ont invité le gouvernement Lukonde à s’impliquer davantage enfin d’éviter tout dérapage, insistant également sur le respect des droits humains pendant cette période.

Par ailleurs , les députés du Nord-Kivu ont souhaité que les dirigeants au niveau de mairies, communes, territoires et secteurs, soient aussi remplacés par les militaires.

MTL

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *