SOCIETE

Attaque de la prison de Kakwangura : un député parle d’un mauvais signe de déficit sécuritaire

Published

on

Le député provincial élu de la ville de Butembo, maître Mbenze Yotama condamne l’attaque de la prison centrale de Kakwangura la nuit du mardi au mercredi 10 août, tout en qualifiant celle-ci d’un mauvais signe d’un déficit sécuritaire de la ville contrairement à l’article 52 de la constitution de la RDC qui garanti la sécurité à tout citoyen congolais.

Ce parlementaire dit ne pas comprendre comment l’ennemi peut opérer de 2 heures jusqu’au petit matin, sortir de ville et prendre de direction de la chefferie des Bashu où il a semé plusieurs autres exactions sans être inquiété par les services spécialisés.

Il rappelle au renforcement de la vigilance populaire et appelle les outils de sécurité à bien veiller sur ville considérée comme oasis d’accueil des déplacés de massacre de Beni, Irumu et Mambasa.

L’élu du peuple donne l’effectif de 872 détenus évadés dont 849 hommes, 23 femmes et 7 nourrissons y compris 27 malades et salue la bravoure de la population qui a mis la main sur 2 assaillants et remettre leurs armes autorités de la ville.

Antoine Bienvenu

Click to comment

ACTUALITÉS

Quitter la version mobile