Connect with us

Économie

Barrage RDC-Maroc : le gouvernement congolais tient à une qualification des Leopards

Published

on

Le gouvernement congolais n’a jamais été aussi mobilisé pour une qualification d’une des équipes nationales à une compétition. Mais cette fois c’est palpable. le Premier ministre Sama Lukonde a réuni mardi autour de lui une délégation conduite par le ministre de sports en vus de table sur le match de barrage qui opposera le 25 mars prochain la RDC au Maroc.

« Nous avons discuté de tout ce qui concerne la préparation, la mobilisation ainsi que la mise en place de tous les moyens pour que notre équipe nationale ne se plaigne de rien. Que nos athlètes soient psychologiquement très bien préparés et que nous livrions ce match pour avoir notre qualification et aller à la coupe du Monde 48 ans après » indique Serge Nkonde numéro un des sport congolais.

Malgré ce entrevu, le ministre Serge Nkonde affirme que plusieurs autre rencontres sont envue avant la date fatidique de la rencontre des Leopards de la RDC.

« le 25 mars de ce mois, nous allons livrer le match aller ici à Kinshasa contre le Maroc. Et le 29 mars, nous livrons le match retour à Casablanca au Maroc. Il est question pour tous les congolais de se mobiliser comme un seul homme. Tout ça devrait commencer par la volonté du Gouvernement de voir le pays se qualifier à la coupe du Monde. Voilà qu’aujourd’hui, nous sommes le 1er mars, le Premier ministre nous a réunis. C’est une première réunion. On aura encore à se rencontrer pour l’évaluation » a déclaré Serge Nkonde.

Cette délégation était composée de l’organe technique de la Fédération Congolaise de Football et Associations (Fecofa), du comité olympique et du Secrétariat général du ministère des Sports et loisirs, le ministre du Budget ainsi que la vice-ministre des Finances.

Josue NK

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *