Sur une belle dynamique, les Léopards de la RDC n’ont pu faire mieux que match nul contre les Lions de l’Atlas (1-1), vendredi soir, dans un match important de qualification pour la coupe du monde Qatar 2022.
C’était un match entre deux équipes qui se connaissent bien et luttent pour franchir les barrages. Mais deux équipes en forme, qui ont tout donné pour offrir un beau spectacle pour les amoureux du sport roi.
À l’arrivée, les Fauves de la RDC et les Lions de l’Atlas se sont quittés sur un match nul (1-1) qui fera sûrement plus plaisir aux visiteurs. Les hommes de Raúl Hector Cuper ont réalisé un match très cohérent, en ouvrant le score assez rapidement par Yoane Wissa, sociétaire de Brentford en première ligue anglaise (1-0, 15e). Un but magistral qui a donné sourire à plusieurs congolais.
Les Lions de l’Atlas auraient pu revenir à l’égalité si Ryan Mmaee, l’attaquant de Ferencváros en Hongrie, n’avait pas tiré son penalty dans le décor (55e). Vers l’heure de jeu, le même Wissa aurait donné l’avantage aux congolais avec un plat du pied malheureusement passé à côté.
Menés au score, le technicien bosnien du Maroc va jouer ses dernières cartouches avec l’entrée de Ayoub El Kaabi et Tarik Tissoudali. Un coaching payant. Ces deux joueurs seront à l’origine de l’égalisation du Maroc. Tarik Tissoudali servi de la tête par Ayoub El Kaabi va tromper le portier Kiasumbwa d’une frappe à demi-volée (1-1, 76e).
Notons que les Léopards ont fini le match à dix avec l’exclusion du latéral gauche Glody Ngonda (85e).
Le match s’est soldé sur un score nul rien n’est gagné encore moins perdu. Retrouvons-nous le mardi prochain à Casablanca au Maroc pour le match retour où tout sera joué pour chercher la qualif.
Nicolas Kayembe