Les terroristes ADF continuent à faire coulé le sang des innoncents dans le secteur de Beni-Mbau en territoire de Beni au Nord-Kivu.
Pas tard dans la nuit du lundi à ce mardi 30 août ces djihadistes ont tué 10 personnes aux villages Mahobo, Manzumbu et Beu-Manyama.
D’après Kinos Katuo président de la société civile de Mamove, ces assaillants après leurs forfaits auraient pris la direction de Nzakia, Kota Okola, Musangwa et Katere à la limite entre la province du Nord-Kivu et celle de l’Ituri.
« Dans la nuit du lundi à ce mardi 30 août l’ennemi ADF a encore tué des civils à Manzumbo, Mahobo et Beu-Manyama dont 4 à Mahobo, 2 à Beu-Manyama et 4 à Manzumbu. L’ennemi à son passage était entrain d’incendier des motos des civils et plusieurs autres objets de valeur c’est pourquoi nous appelons la population à la vigilance » a dit à lemandat.cd Kinos Katuo
Tout en condamnant la circulation de l’ennemi en électron libre, cet acteur des forces vives salut la bravoure des militaires basés à Beu-Manyama qui ont riposté contre cette attaque et limiter les dégâts, il appelle ainsi le commandant des opérations sokola1 grand nord à renforcer l’effectif militaire dans la zone.
Signalons que cette incursion ADF intervient après la prorogation des opérations conjointes FARDC-UPDF pour traquer ces terroristes et leurs alliés jusqu’à leurs dernier retranchement.
Antoine Bienvenu