La société civile forces vives noyau d’Oicha chef-lieu du territoire de Beni alerte sur la monté en flèche des cas de vols nocturne couplés aux extorsions par des hommes en tenue semblable à celle des forces armées de la République Démocratique du Congo.
Cette structure citoyenne indique avoir documenté 20 cas à l’espace de deux semaines dans touts les quartiers de cette municipalité.
Le premier rapporteur de cette structure citoyenne monsieur Darius Syayira qui livre cette nouvelle à la rédaction de lemandat.cd précise que le cas le plus récent est celui enregistré la nuit du mardi au mercredi 17 août 2022 où les victimes de cette insécurité se voient être ravi ar tout les biens qu’ils ont et ceci autour de 19 heures à 23 heures.
Notre interlocuteur poursuit en disant que ces inciviques utilisent souvent les sticks de bois, marteaux, machettes et d’autres armes blanches pour mener leurs sales opérations.
Ce dernier appelle les services habilités à garantir la sécurité des personnes et de leurs biens en démantelant ce réseau et la population à plus de vigilance.
Antoine Bienvenu