Connect with us

SOCIETE

Beni: 3 miliciens Mai-Mai neutralisés et 4 autres capturés par les FARDC à Karuruma

Published

on

Les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) annoncent avoir déjoué une tentative d’attaque des miliciens Mai-Mai contre leur position à Karuruma, situé en chefferie des Bashu dans le territoire de Beni au Nord-Kivu dans la soirée du mardi 25 octobre.

Cette information est livrée à la rédaction de Lemandat.cd par le capitaine Antony Mwalushayi, porte-parole du secteur opérationnel Sokola1 grand nord qui dresse un bilan de trois assaillants neutralisés et capturés quatre autres tous des Mai-Mai membres de la coalition du groupe Baraka et Mazembe.

“ 3 combattants Mai-Mai neutralisés et 4 capturés par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo dans la soirée du mardi 25 Octobre 22,dans la localité Karuruma, chefferie de Bashu », annonce-t-il. « Ces Mai-Mai, membres de la coalition Baraka et Mazembe, étaient venus avec mission d’attaquer une position de l’armée régulière installée dans ladite localité », affirme-t-il. « Les capturés sont pour l’instant entre les mains des services spécialisés pour exploitation », rapporte le capitaine Mwalushayi.

L’armée qui déplore la prolifération des groupes armés négatifs en chefferie des Bashu ces derniers temps rassure la population sa détermination de tout finir. Cependant, il indique que la situation de Karuruma est sous contrôle.

Antoine Bienvenu

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *