Une nouvelle attaque sanglante des terroristes ADF/MTM a été déplorée vers 4 heures de ce dimanche 4 septembre 2022 Kivandya près d’Isonga en chefferie des Bashu, territoire de Beni au Nord-Kivu.
L’information est confirmée par le chef de groupement Isale-Kasongwere monsieur Mumbere Machozi Eugène qui dresse un bilan provisoire de trois civils tués, cinq maisons incendiées et des biens de valeurs emportés.
Ce chef de base qui déplore la recrudescence des attaques ADF dans sa juridiction plaide auprès des autorités compétentes à fournir plus d’efforts pour le rétablissement de la paix et la sécurité en chefferie des Bashu en particulier et en territoire de Beni, Irumu et Mambasa en général.
Consécutivement à cette énième attaque, la situation reste confuse dans la chefferie des Bashu et plusieurs civils commencent à se déplacer pour des zones jugées sécurisées.
Pour rappel, une autre attaque était signalée le samedi 3 septembre dernier à Mabeto où une position militaire a été réduit en cendres.
Antoine Bienvenu