SOCIETE

Beni: 4 morts dans une embuscade ADF sur la route Beni-Kasindi

Published

on

Une embuscade des terroristes ADF/MTM a été déplorée aux heures vesperales de mercredi 29 juin à Vwerere, dans la localité de Kilya, groupement Malambo, en secteur de Ruwenzori sur la route nationale numéro 4 axe Beni-Kasindi en territoire de Béni au Nord-Kivu.

La nouvelle société civile congolaise dans la zone qui livre la nouvelle à lemandat.cd dresse un bilan provisoire de 4 personnes tuées dont une femme qui revenait du champ qui a laissé un bébé d’environ 3 mois et deux motos incendiées.

Cette structure citoyenne se dit profondément consternée de voir la dégradation de la situation sécuritaire en dépit des alertes de la population aux autorités militaires.

Meleki Mulala coordonnateur de l’ONGDH réitère sa demande à l’armée congolaise conjointement avec l’UPDF de mener les offensives pour le retour de la paix longtemps recherchée et la population à continuer à faire confiance à son unique armée surtout en dénonçant tout mouvement suspect de l’ennemi.

Rappelons ici dessous qu’à ces jours aucune semaine ne se passe sans qu’on enregistre un cas d’insécurité dans le secteur de Ruwenzori en particulier et en territoire de Béni en général.

Antoine Bienvenu

Click to comment

ACTUALITÉS

Quitter la version mobile