Une nouvelle embuscade des rebelles des forces démocratiques et alliées ADF a été enregistré l’après-midi de ce mardi 19 avril 2022 au Kyabiboko entre Mighende et Rungetsi en secteur de Ruwenzori, territoire de Beni au Nord-Kivu.
La nouvelle est livrée à la rédaction centrale de lemandat.cd par le président de la société civile forces vives de Rungetsi qui dresse un bilan encore provisoire de cinq véhicules incendiés et plusieurs civils portés disparus par ces assaillants.
Paul Kiserume indique que ce bilan reste encore provisoire car la zone n’est pas encore accessible est l’armée est intervenue pour chasser l’ennemi.
« Il ya cinq véhicules incendiés par les ADF dont un actros et des voitures, c’est la voiture qui a été attaquée en premier, les chauffeurs ont été prises comme celui de l’actros qui a été ligoté. Jusque maintenant nous ne savons pas si dans les voitures il y avait combien des passagers » a fait savoir Paul Kiserume.
Signalons que le secteur Ruwenzori fait face à l’insécurité très grandissante caractérisée par attaques des rebelles ADF et plusieurs villages se sont vidés de ses habitants.
Antoine Bienvenu