Connect with us

SOCIETE

Beni: 7 morts dans une attaque sanglante des ADF à Ruwenzori

Published

on

Une nouvelle incursion des ADF a été déplorée dans la nuit du lundi à ce mardi 23 août 2022 à Baniangala dans les villages de Butali et Kisuhi-Irangya vers le parc national de Virunga en secteur de Ruwenzori territoire de Beni au Nord-Kivu.

La nouvelle société civile congolaise en secteur de Ruwenzori dresse un bilan provisoire de 7 civils tués dont deux femmes, un blessés au côté des biens de la population emportés par ce filous.

Meleki Mulala coordonnateur de cette structure citoyenne qui fustige cette énième tuerie parle des conséquences de la non prise en compte des alertes de la population vu que le mouvement de l’ennemi était signalé.

Il demande ainsi aux militaires à bien jouer leurs et surtout redoubler les efforts en conjugaison avec la population pour endiguer le phénomène ADF et leurs supplétifs dans la région.

Signalons que depuis l’évasion de la prison de Kakwangura à Butembo le 10 août dernier, l’ADF serait entrain de renforcer ses positions de Mualika/Kavuavua en plein parc national de Virunga.

Antoine Bienvenu

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *