Les forces de la République Démocratique du Congo FARDC ont lors des intenses combats menés contre le groupe terroriste ADF la journée de ce mercredi 15 juin 2022 à Bilimani une partie Est de la commune d’Oicha en secteur de Beni-Mbau territoire de Béni au Nord-Kivu infligé une énorme perte dans le rang de ce mouvement.
A en croire le capitaine Antony Mwalushayi porte parole du secteur opérationnel sokola1 grand nord, l’armée loyaliste a fait le dessus sur ces renégats en neutralisant 9 combattants ADF, récupérée 6 armés de guerre don 4 armes individuelles de type AK-47, une arme d’artillerie de type mortier 60 et une lance roquette avec sa bombe de 40mm.
A lui d’abouter que lors de ces combats corps à corps avec l’ennemi durant 4 heures de temps, les FARDC ont aussi récupéré des biens de la paisible population pillés par ces hors la loi lors de l’attaque à Matombo la nuit du mardi au mercredi 15 juin courant.
Les forces de la République Démocratique du Congo appelle la population à faire confiance à son armée bien déterminée pour ramener la paix dans l’urgence et rassure à celle-ci l’armée ne baissera pas la garde avant la neutralisation du dernier ADF.
Rappelons ici dessous que les rebelles ADF ont signé une incursion la nuit du mardi au mercredi 15 juin dans la localité de Matombo tuant ainsi 4 civils et incendiés des maisons incendiées et motos et plusieurs autres biens emportés.
Antoine Bienvenu