SOCIETE

Beni : à Chani-Chani, les FARDC neutralisent onze ADF

Published

on

Les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) annoncent avoir neutralisé 11 combattants ADF la journée de ce mardi 2 août 2022 dans la localité de Chani-Chani-Baoba située à l’ouest de Mayi-Moya en groupement Bambuba-Kisiki, secteur Beni-Mbau en territoire de Beni au Nord-Kivu.

La nouvelle est livrée à la rédaction de lemandat.cd par le capitaine Antony Mwalushayi, porte-parole du secteur opérationnel Sokola1 Grand nord qui indique qu’à part ces neutralisés, l’armée a aussi récupéré 3 armes dont une mitrailleuse automatique du type PKM.

A lui d’ajouter que, l’ennemi qui a contourné la position militaire en voulant tendre une embuscade au Commandant du 323ème régiment qui voulait évacuer deux militaires blessés et la jeep a été légèrement touchée.

Dans la fuite les assaillants ont incendié un vélo d’un cultivateur qui revenait de son champ.

La bouche autorisée du secteur opérationnel Sokola1 Grand nord précise que l’armée régulière poursuit les assaillants jusqu’à leur dernier retranchement pour rétablir la paix et la sécurité pour la population congolaise victime des affres des ADF et leurs alliés.

Antoine Bienvenu

Click to comment

ACTUALITÉS

Quitter la version mobile