Connect with us

SOCIETE

Beni : Amalgame autour des auteurs de l’attaque de la commune de Lume

Published

on

Controverses autour des vrais auteurs de l’attaque de la commune de Lume en territoire de Beni dans la nuit du jeudi à ce vendredi 8 juillet courant.

Alors que les forces vives et toute la population pensent que cette attaque est attribuée aux combattants ADF actifs dans la zone, les forces armées de la République Démocratique du Congo parlent plutôt d’une attaque des miliciens Mai-mai du mouvement Yira dirigé par un certain Kambale Alias Dido supplétifs aux ADF.

A en croire le porte-parole des opérations Sokola1 grand nord, ces miliciens se sont servis du même mode opératoire que les ADF en tuant 9 civils dont 3 enfants, incendiés le centre de santé de référence de la CECA20 Lume et d’autres maisons des civils.

L’armée poursuit en disant que lors de son intervention, trois combattants Mai-mal ont été neutralisés et un autre capturé qui est entre les mains de services de sécurité pour exploitation. Par ailleurs précise l’armée, l’ennemi aurait pris la direction de la colline Burumiha vers Kizumbura.

Faut-il alors attribuer toutes les attaques de cette partie aux miliciens Mai-mai ou aux combattants ADF ? Faut-il croire aux sources de la société civile ou de l’armée? Voilà autant des questions que tout le monde se pose sans aucune réponse.

Antoine Bienvenu

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *