Une nouvelle attaque meurtrière a été déplorée dans la nuit du mercredi à ce jeudi 8 juillet en commune de Lume en territoire de Beni au Nord-Kivu.
Les informations sur place parvenues à la rédaction de lemandat.cd, révèlent que ces assaillants ont surgi dans cette agglomération aux environs de 20 heures locales du coup ils ont incendié le centre de santé de la CECA20 de Lume, et des personnes calcinées à l’intérieur au côté d’autres dégâts collatéraux enregistrés.
Le conseil locale de la jeunesse fustige cette attaque qui vient de coûter la vie à une dizaine de civils innocents parmi eux des malades, précisant que le bilan pourrait s’alourdir car la fouille continue.
« C’est une désolation et consternation qu’on peut lire aux yeux de la population de Lume ce matin. Nous ne savons pas sur quel saint se vouer vu l’insécurité qui prend une allure très inquiétante. Quand on cherche la guérison à l’hôpital voilà aussi les assaillants viennent incendier le centre de santé pourtant la commune est entourée des positions militaires », s’inquiète cette structure juvénile.
Cette attaque intervient quelques heures seulement après l’instauration par l’administrateur militaire du territoire de Beni en commune de Bulongo pour permettre aux outils de sécurité de bien travailler afin d’éradiquer complètement l’insécurité grandissante dans cette partie.
Antoine Bienvenu