Les terroristes ADF ont encore une fois ciblé le village Kavasewa, localité Bwino, groupement Isale-Kasongwere, dans la chefferie des Bashu en territoire de Beni au Nord-Kivu la nuit du vendredi à ce samedi 27 août 2022.
La société civile de la chefferie de Bashu dresse un bilan provisoire d’au moins 5 civils tués, 53 maisons d’habitation, une position militaire et 10 boutiques réduit en cendres au côté d’importants biens de la population emportés dont les animaux de la basse cour.
Cette structure citoyenne indique l’insuffisance de l’effectif militaire dans la zone a permis à l’ennemi à opérer à toute quiétude jusqu’à 7 heures de ce samedi après le petit nombre qui était là ait pris fuite.
Consécutivement à cette attaque sanglante c’est une désolation et consternation qu’on pouvait lire aux yeux de la population qui abandonne leurs maisons pour des zones supposées sécurisées.
Signalons que depuis l’évasion de la prison centrale de Kakwangura la société civile alerte sur le mouvement suspect de l’ennemi dans la zone et l’armée avait bien dit que l’ennemi après son forfait avait pris la direction du graben en chefferie des Bashu.
Antoine Bienvenu