Connect with us

SOCIETE

Beni: encore 9 civils meurent dans une attaqué sanglante ADF/MTM à Tenambo près d’Oicha

Published

on

La nuit du mardi au mercredi 4 décembre 2024 n’a pas été rose pour les habitants de la localité Bakila-Tenambo, village Mapiki voisin de la commune d’Oicha, secteur de Beni-Mbau, territoire de Beni au Nord-Kivu où une nouvelle attaque sanglante des terroristes ADF/MTM a été enregistrée.

Sur place on compte 9 civils tués, plusieurs autres portés disparus, au moins dix maisons et des motos incendiées au côté des plusieurs biens de valeurs emportés. Lors de la débandade une femme est morte d’une crise cardiaque au camp des déplacés de Luvangira.

Les témoins de ce malheureux événements indiqué que les assaillants ont fait l’assaut dans la zone aux environs de 19 heures 30 minutes en crépitant des coups de balles.

Sur le lieu de drame c’est une tristesse et désolation qu’on peut lire sur les yeux de la population qui espérait à la calime de la paix. Et consécutivement à cette situation, il s’observe un déplacement massif de la population des endroits jugés sécurisés et les activités scolaires sont mortes dans toutes les écoles de la partie Est et Nord-Est de la commune d’Oicha

Tout en présentant ses condoléances aux familles des victimes, le secteur opérationnel sokola1 grand Nord demande à la population à redoubler la vigilance et à ne pas entrer à profondeur de la partie Est de la route nationale numéro 4.

Il sied de rappeler que cette attaque intervient après celle enregistrée dans la nuit du dimanche au lundi 2 décembre courant où au moins 15 civils ont péri sous la colère des ADF au côté des disparus et des maisons incendiées au point kilométrique 20 sur la route Mbau-Kamango.

Antoine Bienvenu

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *