Économie

Beni : la délégation de la CIRGL salue la neutralisation de 229 ADF neutralisés par les FARDC à 4 mois

Published

on

Le commandant a.i des opérations Sokola1 grand Nord le général de brigade Biangolwa Antoine a reçu à son office de travail sise à Paida en ville de Beni au Nord-Kivu ce jeudi 3 août 2023 une délégation des experts de la conférence sur la région des grands lacs (CIRGL).

Chapeauté par le colonel Mukumba de la République unie de la Tanzanie, cette délégation des experts militaires de la CIRGL est venue s’imprégner de l’évolution de la situation sécuritaire dans la région caractérisée par les tueries, kidnapping des civils, incendie des biens de la population par les djihadistes ADF/MTM et leurs supplétifs.

Au cours de ces échanges, le général de brigade Biangolwa Antoine a révélé à ses hôtes que durant 4 mois soit de mars à Juillet les FARDC ont neutralisé 229 terroristes ADF corps vus, 191 capturés, 77 rendus, 177 armes récupérées dont une mitrailleuse de 12.7 millimètres et 251 civils pris en otages libérés des mains de ces sanguinaires.

Très auditif et satisfait de ce bilan des FARDC, la délégation de la CIRGL a promis transmettre fidèlement le rapport à la hiérarchie et rassure son indéfectible soutien aux opérations militaires pour endiguer complètement le phénomène ADF/MTM et leurs supplétifs dans la région de Beni au Nord-Kivu, Irumu et Mambasa en Ituri.

Signalons que ces derniers temps, les djihadistes ADF sont en errance ces derniers temps après des pertes humaines et matérielles par les FARDC qui poursuivent sans relanche les opérations militaires jusqu’à la neutralisation du dernier ADF.

Antoine Bienvenu

Click to comment

ACTUALITÉS

Quitter la version mobile