Les forces armées de la République Démocratique du Congo FARDC alertent l’opinion publique sur les menaces que pensent sur la ville de Beni au Nord-Kivu à cette période de la fête de fin d’année.
D’après le capitaine Antony Mwalushayi porte parole des opérations Sokola1 grand Nord qui livre l’information à la rédaction de lemandat.cd, ce groupe des commandos alliés aux terroristes ADF/MTM est formé après une forte pression de l’armée régulière dans les fins fonds de Beni dans l’objectif de libérer leurs membres récemment arrêtés dans les opérations.
Face à ces menaces, les FARDC rassurent à la population sur le renforcement des dispositifs sécuritaires dans les points chauds de la ville pour permettre à la population de fêté tranquillement et précise par ailleurs que les services spécialisés sont en pied d’œuvre pour démanteler ce réseau des collaborateurs des ADF à Beni.
Le secteur opérationnel Sokola1 grand Nord appelle pour ce fait la population à une extrême vigilance et surtout d’alerter tout mouvement suspect des ennemis de la paix.
Antoine Bienvenu