SOCIETE

Beni: Le syeco Kasindi appaise les esprits surchauffés des enseignants nouvelles unités

Published

on

Alors que le syndicat national des enseignants écoles primaires publiques du Nord-Kivu a appelé les enseignants au mouvement de grève, le syeco au poste frontalier de Kasindi appelle les enseignants à la retenue.

Monsieur Thembo Makupi Kisokolo délégué syndical des enseignants à Kasindi qui l’a dit à la rédaction de lemandat.cd exhorte aux professionnels de la craie à attendre les résolutions qui seront arrêtées dans la réunion des organisations syndicales de la province éducationnelle Nord-Kivu 2 à Butembo le 7 mai prochain.

« C’est ce que nous attendions dans la carrière enseignante depuis le moi d’avril le payement et le recensement. Le listing est déjà sorti avec un nombre très réduit, c’est pourquoi je tiens à éclairer à l’opinion publique que le gouvernement nous a montré comment il a travaillé, alors nous allons nous réunir le samedi 7 mai prochain. Que les enseignants qui ne sont pas sortis s’apaisent, nous allons prendre une décision après cette réunion qui invite tout les syndicalistes de la province éducationnelle Nord-Kivu 2 » a indiqué le syndicaliste Mupiki Kisokolo

Rappelons que certains enseignants des écoles primaires publiques sont en grève suis lundi 2 mai dernier pour non reste des accords de Mbwela entre le banc syndical gouvernement congolais.

Antoine Bienvenu

Click to comment

ACTUALITÉS

Quitter la version mobile