SOCIETE

Béni : neuf morts dans une attaque des ADF à Mamove

Published

on

Dans la matinée du samedi 25 juin, les rebelles des forces démocratiques et alliés ADF ont encore effectué une nouvelle incursion à Mamove, localité située à une dizaine de kilomètres d’Oicha, territoire de Béni au Nord-Kivu.

Neuf civils ont péri, plusieurs autres blessés et certains portés disparus. Des biens et animaux ont été emportés, quelques maisons réduites en cendres.

Le bilan de cette barbarie terroriste a été livré à lemandat.cd par Kinos Katuo, président de la société civile locale. Et de préciser que ces assaillants qui seraient de Matembela-Masesele auraient fuient vers Mebundu. Il a, par la suite, lancé une alerte de vigilance aux habitants de Maleki, Kukutama, Baeti, Ngubo et Mabuo.

Tout en déplorant la négligence des autorités aux cris d’alertes de la population sur différentes positions des ADF, cet acteur de la société civile condamne fermement d’abord le silence du gouvernement face à ces exactions terroristes. Et pense que cette attitude encourage les rebelles à poursuivre leurs plans.

Il plaide pour le lancement des opérations dans ces zones afin que la paix revienne et que la population vaque librement à ses occupations champêtres.

Quatrième attaque terroriste en l’espace d’une semaine, apprend-on.

Antoine Bienvenu

Click to comment

ACTUALITÉS

Quitter la version mobile