L’administrateur militaire du territoire de Beni le colonel Ehuta Omeonga Charles était en face jeudi 16 mars 2023 des membres de la société civile forces vives du territoire de Beni et celle de la commune d’Oicha chef-lieu du territoire dans la salle de réunion de ce bureau administratif.
Cette rencontre avait pour objectif de statuer sur la gravité de la situation sécuritaire dans le territoire de Beni en général et en particulier en chefferie des Bashu caractérisée par des tueries des civils par les terroristes ADF/MTM.
A l’issue de la réunion plusieurs stratégies ont été peaufinée pour rétablir la paix et la sécurité après une sérieuse frappe frappe de la coalition FARDC-UPDF dans une partie du territoire de Beni et Irumu où l’ennemi enregistre ces jours des pertes.
Le numéro un de l’État de siège en territoire de Beni a rassurer à ses administrés la détermination des FARDC pour endiguer complètement le phénomène ADF et leurs supplétifs mais aussi il appelle tout le monde à l’union pour une paix durable.
Signalons que cette rencontre a eu lieu après que les forces vives aient peint un tableau sombre de la situation sécuritaire dans la chefferie où cette structure citoyenne a enregistré une centaine des civils tués par ces djihadistes ADF à l’espace d’une semaine.
Antoine Bienvenu