SOCIETE

Beni : un bastion des rebelles ADF signalé près de la rivière Samboko

Published

on

La société civile forces vives de Mamove en secteur de Beni-Mbau, territoire de Béni au Nord-Kivu alerte sur l’érection d’un bastion des rebelles ADF près de la rivière Samboko précisément dans le village de Mabandanga.

Son président, Kinos Katuo a fait savoir que les trois personnes ont été tuées dans la journée de vendredi 1er juillet à Makakwa et à Pwendi en groupement Batangi-Mbau, d’autres personnes portées disparues et deux motos incendiées.

Les forces vives de cette partie du territoire fustigent les tueries des civils du jour au lendemain et appellent la population des villages environnants de Mamove, à rester très vigilante car l’ennemi se balade depuis près deux semaines maintenant.

Cependant, elles souhaitent voir le commandant des opérations Sokola1 grand nord, se rendre dans la zone pour s’imprégner de la situation sécuritaire très déplorable ces derniers jours.

Rappelons que plus de 50 personnes ont été tuées à l’espace de deux semaines dans le groupement Batangi-Mbau en secteur de Beni-Mbau.

Antoine Bienvenu

Click to comment

ACTUALITÉS

Quitter la version mobile