Un jeune garçon du nom de Kambale Sosette Bosco habitant du quartier Mabasele en commune d’Oicha chef-lieu du territoire de Béni a été fusillé par un militaire incontrolé la soirée du dimanche 17 Avril 2022.
Les informations sur place parvenues à lemandat.cd révèlent que tout est parti d’une incompréhension entre ce militaire qui sollicitait de la boisson à crédit auprès de ce jeune garçon dans son cafétéria du coup ce militaire a ouvert le feu sur lui et la mort s’en est suivi sur le champ.
Le bourgmestre adjoint de la commune d’Oicha Jean de Dieu Kambale Kibwana qui condamne ce cas de meurtre indique que l’auteur bien connu sous le sobriquet de Mobutu est aux arrêts et précise que le chef du quartier adjoint a été blessé par des jets de projectiles par les jeunes de la place qui décriaient cette situation.
L’autorité communale salue l’attitude de population locale qui a adressé une lettre au bourgmestre pour exiger l’ouverture des audiences publiques pour que le meurtrier réponde de ces actes.
Signalons que la situation est redevenu à la normale le matin de ce lundi après une nuit tendu à Mabasele dimanche 17 avril et le numéro deux de la commune rassure qu’il va s’impliquer pour que les audiences se tiennent dans sa municipalité.
Antoine Bienvenu