SOCIETE

Beni: une bombe installée près d’une église à Mayi-Moya

Published

on

La société civile forces vives du groupement Bambuba-Kisiki en secteur de Beni-Mbau territoire de Beni au Nord-Kivu alerte sur l’installation d’une près de l’église catholique de Mayi-Moya.

Selon Patrick Musubao président de cette structure citoyenne qui lance l’alerte à la rédaction de lemandat.cd, cet engin de guerre a été découvert depuis mercredi dernier par un cultivateur en plein activité agro-pastorale qui a vite alerté les services compétents.

Aussitôt arrivé sur le lieu les autorités militaires de la place ont rassuré à la population la destruction de cet objet mais jusqu’à présent ce un danger qui guette la population.

La personne ressource précise par ailleurs cet objet de guerre n’est pas loin d’un camp des déplacés pygmées qui ont fuit les affres de guerre.

Patrick Musubao lance un cri d’alarme aux spécialistes à déminage à vite se hâter pour bouter hors de temps de nuire à la population qui ne sait pas quand cette bombe peut exploser.

Il sied de signaler que les poseurs de cette bombe ne sont pas connus néanmoins il faut le dire cette zone en proie de l’insécurité perpétrée par les terroristes ADF et leurs alliés.

Antoine Bienvenu

 

Click to comment

ACTUALITÉS

Quitter la version mobile