Connect with us

D’une province à l’autre

Beni : visité par des bandits, un pasteur meurt par hypertension

Published

on

Le révérend pasteur Kinyata Kikwaya Kambale et PCA de l’ONG Fondation des Aigles pour les vulnérables (Faevu) est mort par hypertension lors d’une incursion des bandits armés qui ont assiégé sa maison sise au quartier Mangina, cellule Makukulu en territoire à 21 heures 35 minutes du mercredi 17 août 2022.

A en croire Vunyatsi Muongozi, président de la société civile locale qui livre l’information à lemandat.cd, lors de cette opération ces hors la loi ont aussi blessé par balle l’épouse du défunt pasteur qui a été d’urgence dépêchée à l’hôpital général de référence de Mangina pour les soins adéquats.

Après ce domicile, ces assaillants ont poursuivi leurs sales besognes dans d’autres maisons dont chez l’enseignant Malolero où ils ont emporté 35.000 francs congolais.

Les forces vives de Mangina qui condamnent avec veillemance cette insécurité qui vient d’élire domicile dans cette municipalité et exigent l’implication des autorités compétentes pour éradiquer ce phénomène et l’ouverture des enquêtes minutieuses afin d’arrêter les auteurs de cet acte ignoble.

A la population de redoubler la vigilance surtout dénoncer les semeurs des troubles et leurs complices.

Signalons que cet incident est le quatrième depuis le mois de juin où des dégâts matériels enregistrés dans cette municipalité.

Antoine Bienvenu

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *