La population de la commune d’oicha est appelée à la résistance, à demeurer ferme dans la foi et dans la prière à cette période des turbulences sécuritaire en territoire de Béni, Irumu et Mambasa perpétrés par les rebelles ADF.
Ce message a été formulé ce dimanche par monseigneur l’évêque du diocèse de Butembo-Beni , Sikuli Paluku Melchisédech, ce dimanche 5 juin 2022 à Oicha lors de la célébration de la messe de confirmation de plus de 950 chrétiens de la paroisse saint Esprit et Saint Damien de Mabasele.
A cette occasion le numéro 1 du diocèse de Butembo-Beni a salué l’endurance de la population de Béni en général et de la commune d’Oicha en particulier tout en précisant que Dieu n’abandonnera jamais son peuple et les malfaiteurs ne resteront pas impunis.
Cependant , il a demandé aux autorités ayant la sécurité dans leurs attributions de bien jouer pleinement de leurs rôles pour rétablir la paix et la sécurité dans cette partie du pays.
Il sied de préciser que la région de Béni fait face à plusieurs exactions des groupes armés négatifs dont les redoutables ADF , depuis maintenant une décennie.
Antoine Bienvenu depuis Beni