Connect with us

Sports

Boxe: Martin Bakole lance un appel de fonds de 100.000€ pour candidater au titre mondial WBA

Published

on

Le boxeur Martin Bakole a lancé un appel de fond sur les réseaux sociaux pour récolter 100.000 euros pour lui permettre

de postuler au titre de la World Boxing Association (WBA).

« Mon message je l’adresse à tous les congolais. En tout cas, j’aime le Congo mon pays, c’est pour vous que j’ai refusé de changer la nationalité sportive. Je vais écrire une nouvelle histoire dans mon pays. Il fallait qu’un congolais devienne un champion du monde, teneur d’un titre mondial », a-t-il dit sur sa page Facebook.

Le boxeur congolaise est désormais classe en 1ère position du nouveau classement actualisé (décembre 2023) de la World Boxing Association (WBA), l’une des grandes fédérations de boxe mondiale. Il est devant l’anglais Anthony Joshua et Néo-zélandais Joseph Parker.

Une toute première dans l’histoire de l’homme noire qu’un africain occupe cette position, ce qui fait un challenger valable pour le titre mondial de cette fédération détenue pour le moment par l’allemand d’origine syrienne, Mahmoud Charr. 2ème de cette fédération, Martin bakole n’a pas encore disputer un titre mondial depuis le début de saison carrière professionnelle.

Pour le moment , le boxeur de poids lourds congolais ne se contente pour le moment que des combats de gala où il a pour le moment 16 combats pour 16 victoires (dont 12 par KO) et 1 nul.

En février 2023, le gouvernement congolais a cédé aux pressions du boxeur Martin Bakole et a décaissé 100.000 USD pour les préparatifs d’un combat connu du seul Martin Bakole qui finalement n’a jamais eu lieu . Cette situation avait déclenché un tolé sur la toile.

Rédaction

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *