Après son dernier combat il y a de cela six mois, qu’il a gagné en battant l’Ukrainien Ihor Shevadzutskyi, le boxeur congolais Martin Bakole Ilunga va retrouver le ring pour se mesurer, cette fois-ci, au Camerounais Carlos Takam, en Arabie Saoudite le 28noctobre 2023. Ça sera au lever de rideau du grand combat qui va opposer l’Américain Tyson Fury et le camerounais Francis Nganou.
Selon des sources proches de l’Organisation de cet événement, ce combat entre Bakole et Takam a été proposé par les camps Nganou et Fury, deux stars de la soirée.
Le premier a proposé son compatriote camerounais Carlos Takam pour le mettre en lumière, tandis Tyson Fury n’avait pas trouvé mieux que son ami et compagnon d’entraînement, Martin Bakole.
Même s’il ne s’agit que d’un combat de sous-carte, cette confrontation va mettre en lumière deux boxeurs de l’Afrique dans un grand événement. Ce sera l’une des rares soirées de boxe où deux Africains seront sous les projecteurs du monde entier, malgré que l’enjeu du combat importe peu.
Toutefois, cette bataille promet du spectacle puisque les deux boxeurs se sont plusieurs fois lancés des messages sur des réseaux sans jamais trouver l’occasion de se mesurer sur le ring. Aussi, les deux pugilistes (Takam et Bakole) ont récemment battu le Français Tony Yoka devant son public à Paris.
Rédaction