Santé et Environnement

Butembo : la campagne de vaccination contre la polio prolongée suite aux manifestations anti-ONU

Published

on

La campagne de vaccination contre la poliomyélite qui a débuté du 27 au 30 juillet dernier, a été prolongée suite aux manifestations anti-Monusco organisées dans la ville de Butembo.

C’est ce qu’a indiqué Mumbere Luhavo Damaz, chargé de communication au sein de la division provinciale de la santé antenne de Butembo qui a livré ces statistiques à la presse locale ce lundi 01 août 2022

A l’en croire, seuls 726 104 enfants ont été vaccinés sur les 897 885 attendus pour cette deuxième phase de la campagne de trois jours de vaccination contre la poliomyélite en ville de Butembo.

 » C’est pour cette raison que la campagne de vaccination contre la poliomyélite qui devait prendre fin samedi 30 juillet dernier a été prolongée jusqu’à ce qu’on atteigne un nombre suffisant des vaccinés « , a-t-il fait savoir.

Mumbere Luhavo Damaz a relevé que dans certaines aires de santé,  » il a été difficile d’accéder aux parcelles logeant des enfants concernés, à cause des manifestations anti-Monusco « .

Et d’ajouter :  » Dans l’aire de santé Maman Musayi en cellule Bel-air au quartier Kambali dans la commune Vulamba où se situe la grande base de la Monusco par exemple, cette campagne de la vaccination n’a pas été effective « .

Ainsi, il a invité les parents, à apprêter leurs enfants pour qu’ils reçoivent la deuxième dose du vaccin anti poliomyélite.

NK

Click to comment

ACTUALITÉS

Quitter la version mobile