Le commissaire supérieur principal Polo Ngoma Di Ntoto Jean-Paul commandant de la police nationale congolaise commissariat urbain de Butembo au Nord-Kivu a présenté à la presse lundi 5 juin 2023 un criminel de grand chemin.
Il s’agit de Monsieur Kasongo Ngomanga Patrick originaire de la ville de Beni qui menait ses opérations en ville de Butembo arrêté grâce à la collaboration entre la police et la population bubolaise.
Ce grand criminel a été arrêté dans la nuit du dimanche au lundi 5 juin après une opération de cambriolage qu’il a mené à l’hôtel Cap Kalimbuthe avec des effets volés.
Le numéro un de la police en ville de Butembo indique cependant qu’après interrogatoire, ce criminel a avoué être grand voleur avec une bande des collaborateurs en fuite dont les outils de sécurité rassurent qu’ils sont en pieds d’œuvres pour les dénicher.
Signalons que la ville de Butembo fait face ce dernier temps à une insécurité très grandissante caractérisée par des tueries des civils et des vols en mains armées.
Antoine Bienvenu