Des affrontements ont opposé dans la nuit du samedi au dimanche 28 août les Forces armées de la RDC (FARDC) aux miliciens Mai-Mai du groupe Baraka à Kungutha une bourgade située à plus au moins 15 kilomètres à l’Est de la ville de Butembo au Nord-Kivu.
A en croire le capitaine Antony Mwalushayi, porte-parole du secteur opérationnel Sokola1 Grand nord qui livre l’information à la rédaction de lemendat.cd, dresse un bilan provisoire de 3 assaillants neutralisés et deux armes de guerre de type AK-47 et plusieurs lances récupérées.
Du côté de l’armée notre interlocuteur indique qu’une militaire FARDC est tombé sur le champ d’honneur et l’autre blessé à sa jambe gauche puis transféré dans une structure sanitaire de la place pour les soins appropriés.
Consécutivement aux échanges des tirs entre ces deux parties, une psychose à gagner la population et pour le moment c’est un calme apparent qui s’observe et l’armée rassure sur le contrôle de la situation.
Signalons que depuis l’attaque de la prison de Kakwangura des attaques présumées Mai-Mai ont été intensifiées aux alentours de la ville de Butembo.
Antoine Bienvenu