Les Corbeaux du Tout-puissant Mazembe ont tenu en échec les Egyptiens du FC Pyramids, hier dimanche 17 avril 2022 au stade militaire du 30 juin à Caire, en match comptant pour la phase aller des quarts de finale de la Coupe de la confédération. Les deux équipes se sont séparées sur un score nul et vierge.
Menacé intensément en première période par les Héritiers des Pharaons, les Badiangwena se sont réveillés en seconde période jusqu’à inquiéter à trois reprises le portier égyptien Sherif Ekramy, sans malheureusement trouver le cadre.
La règle du but marqué à l’extérieur étant toujours d’application dans les compétitions de la CAF,0-0 est un résultat piège pour le TP Mazembe qui devra négocier la qualification dans ses installations de Kamalondo. Cette qualification passe impérativement par une victoire des Corbeaux, car tout autre résultat, hormis un nul vierge, va sonner les glas pour les protégés de Moïse Katumbi.
Le rendez-vous est pris pour le dimanche 24 avril à Lubumbashi. Le TP Mazembe, qui part favori dans cette double confrontation, reste sur une bonne dynamique pour n’avoir concédé qu’une seule défaite toute compétition confondue depuis le début de la saison. En face, Pyramids FC s’est déjà incliné 3 fois au cours de la saison.
*Elohim Mfinda*