Au cours des moments d’échanges qu’il a eus à la salle de spectacles du Palais du peuple, avec les mandataires des partis et Regroupements politiques , le président de la CENI, Denis KADIMA , a évoqué les différentes questions liées à l’organisation des élections en 2023.
Plusieurs formations politiques ont répondu présent à l’invitation de la Ceni en vue de s’enquérir des informations sur le déroulement du processus électoral en République Démocratique du Congo.
Le numéro un de la Centrale électorale a dit toute la volonté de son équipe à ne pas faillir à la mission lui confiée.
« (…) Je réaffirme la volonté de mon équipe et moi de ne ménager aucun effort pour organiser les élections générales l’an prochain, en dépit des contraintes maintes fois soulevées et nous restons ouverts en vue d’améliorer, autant que faire se peut, le processus électoral »,a dit le président de la CENI.
Avant d’engager les échanges avec les participants, Denis Kadima s’est appesanti sur les actions entreprises par la Centrale électorale et celles à venir en rappelant l’actualité.
Dans la foulée , le président de la CENI , Denis Kadima , a renouvelé cet engagement aux représentants des formations politiques dont plusieurs ont fait part de leurs préoccupations auxquelles il a apporté des éléments de réponse.
Il faut noter que les contraintes financières, voire sécuritaires et bien d’autres questions en lien avec l’organisation des élections programmées en 2023 , ont aussi étaient au centre des échanges entre la CENI et les mandataires politiques.
Rédaction