Sports

CAF C1: le sursaut v.clubien réussi, l’emporte (1-0) face à la JSK

Published

on

Une semaine après sa cruelle défaite au stade Alphonse Massamba Débat, les Moscovites ont retrouvé la victoire en dominant JS Kabylie (1-0) au terme d’un match curieusement électrique.

Contrat rempli pour l’AS Vita Club. Mais pour une équipe qui a souvent été louée cette saison pour la qualité à scorer, c’est une drôle de manière que les Bana Vea ont repris leur marche en avant en battant JS Kabylie (1-0), l’après-midi du samedi, pour le compte de la 3e journée de phase des poules de la Ligue des Champions africaine.

Battus au terme d’une rencontre emballante à Brazzaville où ils livrent leurs matchs à domicile (1-2) le week-end dernier, les hommes de Raul Shungu ont donc souffert pour battre les Canaris d’Algérie.

Le sursaut Vita clubien était vraiment nécessaire pour ouvrir le score et se lancer dans cette phase des groupes. L’unique but de la partie a été marqué par Lema Mabidi (65’), qui compte désormais 4 buts marqués contre les équipes algériennes en Ligue des Champions.

Les Dauphins noirs ont a priori garder son destin en main et ses chances avant les déplacements qui s’annoncent très compliqué à Wydad et ensuite sur le terrain de sa victime du jour. L’AS Vita Club de la RDC compte à présent 3 points en 2 matchs, JS Kabylie 4 points en 3 matchs.

Nicolas Kayembe

Click to comment

ACTUALITÉS

Quitter la version mobile