Ce ne seront pas des regrets éternels mais le TP Mazembe peut se mordre un peu les doigts. La vedette Trésor Mputu (36 ans aujourd’hui) et ses coéquipiers n’ont pas réussi à faire sauter le verrou d’Al Masry, dimanche soir en Égypte (2-0).
Dans un match qui est parti dans tous les sens, les Corbeaux n’ont pas pu trouvé le chemin du filet face à la véritable toile d’araignée tissée par son adversaire, ne laissant que des miettes d’espace. La formation de Franck Dumas a éprouvé moult difficultés pour convertir ses occasions dignes de ce nom.
La seconde période a offert un paquet de péripéties aux locaux. Yasser Hamed, d’une jolie réception après un corner joué à deux, ouvre son plat du pied et bat le portier Ibrahim Mounkoro (1-0, 59e). Quelques minutes après, Ilyes Jelassi va complètement déplumer les Badiangwenas (2-0, 67e).
La déception de ne pas avoir engrangé le un petit point ne remet pas en cause le statut des victorieux après sa victoire en première journée face à Otoho. Au classement, Al Masry prend provisoirement la tête du classement avec 4 points, et le TP Mazembe garde sa seconde place avec 3 points en attendant la confrontation entre Otoho et Coton Sport renvoyée pour ce mercredi. Pas de quoi déclencher une crise.
Nicolas Kayembe