US Monastir s’est imposée à l’extérieur ce dimanche face au TP Mazembe (2-0, 3e journée de la Coupe de Confédération de la CAF) grâce à des buts de Boubacar Traoré et Zied.
Encore une journée africaine catastrophique pour les Badiangwena. A Kamalondo ce dimanche sur son antre, les Corbeaux se sont logiquement inclinés (2-0). La chance de participation au tour suivant est de plus en plus compromise, d’autant plus qu’ils ont succédé deux défaites d’affilée. Monastir en revanche, la victoire fait du bien qui garde d’une manière impériale les commandes du groupe D avec 7 points à son actif.
La rencontre n’a pourtant pas été mauvaise pour Mazembe qui a tenu la dragée haute aux tunisiens. Des tentatives pratiquement non-cadrées et qui n’ont pas permis aux noirs et blancs de Lubumbashi de prendre les devants au cours de la rencontre. La chance des Badiangwena était passée.
Après la défaite, certains supporters de Mazembe dénoncent une main noire de son éternel rival le St Lupopo. Le président des Cheminots a soutenu sans hypocrisie le club tunisien de l’US Monastir.
Nicolas Kayembe