Connect with us

Sports

CAFCC: Mazembe, c’est la catastrophe !

Published

on

En mal de résultats cette saison, Mazembe n’a plus son destin entre les mains en Coupe de la confédération de la CAF, battu (0-1) mercredi, face à l’US Monastir.

Il y a deux semaines, à Lubumbashi, la forme du moment des Corbeaux n’avait pas trouvé de contradiction. Non sans réussite, certes, les Badiangwena alors avaient perdu leur hégémonie d’invincibilité de faire la loi dans leur antre (0-2). Une poisse de plus pour les hommes de Pamphile Mihayo incapables de trouver la bonne carburation dans cette compétition.

Ce mercredi après-midi à Tunis, les Corbeaux ont encore été déplumés, défaite (0-1) face aux tunisiens de Monastir qui ont le dessus sur tout le plan. Longtemps muet, maladroit et malchanceux, Mazembe a pu céder en début de première période pour rallier les vestiaires avec le désavantage au score (0-1, 12e) but marqué par Boubacar Traoré, qui avait crucifié les Corbeaux au match aller.

Les hommes de Pamphile Mihayo ont poussé pour égaliser, mais le portier des locaux était impérial sur sa cage. L’entraîneur de Mazembe devient ainsi le premier coach des clubs congolais à aligner trois défaites en compétition africaine.

Les protégés de Moïse Katumbi n’auront pas droit à l’erreur car devant, il faut bien négocier les prochains matchs : face à Young Africa à la maison et Réal Bamako en déplacement. En cas d’un match nul ou une défaite, Mazembe sera éliminé.

Nicolas Kayembe

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *