Le renforcement de la capacité de participation qualitative et quantitative des jeunes et des femmes sur le processus électoral, était au centre des échanges ce mercredi 17 août, entre l’honorable Députée Solange Masumbuko et le Président de la CENI Dénis Kadima.
Le numéro 1 de la Centrale électorale a rassuré à son hôte que les opérations d’enrôlement des électeurs débutent d’ici décembre 2022.
« C’était une très bonne initiative de venir m’enquérir de l’évolution de la situation. Le président m’a rassurée que le travail est en cours et d’ici décembre, l’enrôlement des électeurs va commencer », a affirmé l’élue de la Lukunga après son tête-à-tête Denis Kadima.
La représentate du peuple a profité de l’occasion pour annoncer au Président de la CENI, du lancement dans les prochains jours de la campagne de sensibilisation en faveur des jeunes et des femmes au processus électoral.
A noter que cette rencontre s’inscrit également sur la stratégie de la CENI consistant à rencontrer différentes parties prenantes au processus électoral (dont les leaders d’opinions) dans l’objectif d’organiser des élections transparentes, apaisées et crédibles en 2023.
NK