Connect with us

A la Une

CEEAC : Kinshasa abrite la XXIème Conférence des Chefs d’Etat et de gouvernement

Published

on

Capitale de la RD-Congo, la ville de Kinshasa accueille, ce lundi 25 juillet 2022, la XXIème Conférence des Chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté économique des États de l’Afrique centrale (CEEAC), dont la présidence en exercice est assurée par le Président Félix Tshisekedi.

Le Chef de l’Etat Congolais a convoqué ces assises avec comme objectif de s’assurer du fonctionnement régulier des institutions de la CEEAC à travers le contrôle et le suivi de la mise en œuvre des politiques ainsi que les décisions approuvées par les instances communautaires.

Ce sommet a été précédé des réunions préparatoires organisées à Kinshasa du 15 au 23 juillet courant.

11 Chefs d’États et de gouvernements des pays membres de la CEEAC vont participer à cette Conférence, qui va se tenir dans un chapiteau aménagé à la Cité de l’Union africaine.

Certains parmi ces Chefs des corps séjournent dans l’ex-Léopoldville depuis le dimanche 24 juillet. Il s’agit du Président du Tchad, le Général Mahamat Idriss Déby et du Premier ministre du Gabon, Rose Christiane Ossouka Raponda.

Aussitôt arrivé, le Président Tchadien a été reçu à la Cité de l’Union africaine par son son homologue Congolais Félix Tshisekedi. Le tête-à-tête entre les deux Chefs d’Etat a duré près d’une heure. Et, rien n’a filtré de leur échange. Le même dimanche soir, le Président Tshisekedi a offert un banquet à tous ses hôtes de marque présents à Kinshasa, pour leur souhaiter la bienvenue.

La rédaction 

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *