Quatre chefs d’Etat, dont Félix Tshisekedi, prennent part à la conférence extraordinaire de la CEEAC sur la situation au Tchad.
La situation politique et sécuritaire du Tchad, suite au décès brusque du Président Idriss Déby Itno préoccupe plusieurs chefs d’Etat africains et d’ailleurs.
Pour faire la lumière sur cette situation inquiétante, le président de la République du Congo, Denis Sassou-Nguesso, en sa qualité de président en exercice de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC), a initié ce vendredi à Kintélé un sommet extraordinaire.
L’hôte du Congo(Brazzaville), Joâo Lourenço d’Angola, Faustin Archange Touadera de la RCA et Félix Antoine Tshisekedi de la RDC échangent en ce moment à huis clos pour trouver de solutions africaines sur la situation qui touche ce pays important de la sous région.
Il faut noter qu’ aucune précision sur la clôture de ce sommet extraordinaire qui, se tient après des échauffourées créées par les affrontements armés survenus à la frontière entre la RCA et le Tchad, n’est révélée.
JNK