Sports

Ceforbel: la FIFA en appui technique à la FECOFA pour la formation des talents congolais

Published

on

La Fédération internationale de football association ( FIFA) en appui technique à la Fédération congolaise de football association ( FECOFA) est résolument tournée vers la formation des talents congolais. C’est ce qu’a annoncé M. Ousmane, Consultant technique régional FIFA pour l’ Afrique de l’Ouest et Centre, à l’occasion de la visite des installations du Centre de formation Belor ( Ceforbel) il y a quelques jours pour une mission d’audit.

La FIFA consciente du fait que l’avenir du football repose sur la relève et la formation vient de lancer son projet intitulé  » FIFA développement des talents. Ce, pour que le talent où qu’il se trouve devrait avoir pratiquement les mêmes chances y compris en Afrique et en RDC.

 » Maintenant la FIFA est dans la phase de restitution afin que le monde entier puisse s’imprégner des difficultés qui entravent le rayonnement des talents à travers le monde. La FIFA est toujours impressionnée quand on voit que les initiatives privées essaient de donner déjà à ces talents, la chance de rayonner au plan national, mondial.
Nous serons toujours derrière ces privés. Il y a généralement beaucoup de difficultés,et quand des gens se proposent à vaincre ces entraves pour prouver ce dont ils sont capables », a indiqué M. Ousmane, consultant technique régional chargé de l’ Afrique de l’Ouest et du Centre pour la FIFA.

M. Ousmane se félicite d’une offre des pratiques qui va booster une jeunesse très dynamique.

 » C’est vraiment une très belle initiative parce que nous savons que l’offre des pratiques va accroître à Kinshasa, une ville de 14 millions d’habitants. C’est-à-dire il y a une jeunesse très dynamique qui a besoin de ce genre d’opportunité pour pouvoir s’exprimer », s’est réjoui ce consultant technique de nationalité burkinabè.

L’ Inoxydable Nesta kis

Click to comment

ACTUALITÉS

Quitter la version mobile